Bienvenue au RC Vevey-Montreux-Riviera pour une année sous le thème de l'EAU

Nous avons choisi de placer cette année rotarienne sous le thème de « L’EAU ».

L'eau est la base même de la vie. Notre région et même le logo de notre Club sont marqués par l'eau.

Il est donc logique de consacrer un peu plus d'attention à cet élément pendant une année et d'examiner différents aspects de plus près.

Les cours d'eau forment souvent des frontières entre les pays et les utilisateurs. Ils peuvent diviser et donner lieu à des litiges. Mais ils peuvent aussi faire l'objet d'une entente et d'une coopération.

Pour nous, au Club, il est important de s'engager pour ce dernier point. En interne au sein du Club et vers l'extérieur, lors de nos lunches et actions communes.

Pour franchir les eaux, on peut prendre un bateau ou construire un pont. Mais parfois, il est important que nous nous mettions nous-mêmes à l'eau et que nous nous "mouillions" - même au sens figuré -, que nous nous engagions conformément à l'une des devises officielles du Rotary : SERVIR D'ABORD.

Dans ce sens, je me réjouis de m'engager avec vous dans l'esprit du Rotary.

Avec toutes mes amitiés,

Votre président

Albert Pfiffner

L'eau, source de vie, de conflits et de coopération !

Hôtel Bon Rivage, La Tour-de-Peilz

Restaurant The Garden on the Lake