Compte-rendu - Lunch d'amitié

onsdag 2 oktober 2024 12:15-13:30, Hôtel Bon Rivage, restaurant Garden on the Lake, Route de St-Maurice 18, 1814 La Tour-de-Peilz
Webbplats: https://www.bon-rivage.ch/
Talare:



Organisatörer:
  • Alain Siegrist

Belle tablée ce mercredi pour notre réunion hebdomadaire. Et une grande émotion au moment de rendre hommage à notre ami Charles, qui nous a quitté cette semaine.

Voici le magnifique éloge prononcé par son ami Ueli Stoll :

HOMMAGE A CHARLES CONSTANTIN

Charles fut membre fondateur de notre club en 1980 et pratiquait les « Quatre Questions » en tout ce qu’il faisait. En tant que président il m’a accueilli comme nouveau membre en 1983. 

J’ai fait sa connaissance à l’hôpital de La Providence dont il fut un membre du comité bienveillant qui inspirait un grand respect. 

Charles avait plus d’une corde à son arc :

  • Juriste, spécialiste du droit fiscal de renommée internationale, il a dirigé le service juridique de Nestlé pendant de nombreuses années.
  • Issu d’une famille valaisanne modeste, son intelligence le menait à des études terminées « summa cum laude ». Il était érudit et très cultivé et il disposait d’un esprit de synthèse remarquable. En parlant peu, il savait mettre fin à de longues discussions avec quelques mots bien choisis.
  • Après sa retraite, il s’inscrivit à la faculté de théologie catholique de l’université de Fribourg où il terminait ses études brillamment avec tous les examens requis.
  • Charles était un compagnon de voyage particulièrement agréable. Lui, Jacques Imfeld et moi avons visité l’Irlande, la Syrie, la Sicile et le Tessin avec nos épouses. Ce sont des souvenirs inoubliables.

Le chemin vers son Seigneur fut une grande épreuve difficile pour lui et sa famille qui l’accompagnait avec amour et beaucoup de courage.

Charles a trouvé la paix du Seigneur dans la nuit de lundi à mardi de cette semaine.

Au nom de vous tous, j’exprime les condoléances les plus profondes à son épouse Christine et à toute la famille Constantin.

Après ces mots, difficile pour votre président de reprendre la parole... au point d'en oublier les anniversaires à célébrer : Jean-Philippe Blanc le 1er octobre, et Pierre Dormond le 7 octobre. Mes excuses à eux deux.

Votre président

Alain

Beaucoup de souvenirs de nos bons moments avec notre ami Charles Constantin, qui vient de nous quitter


Registrering

Tidsfristen för registrering har passerat